Chloration par choc d’un système de puits

  1. Mélangez un (1) gallon d’eau de Javel à lessive domestique non parfumée avec 100 gallons d’eau. Si votre puits a plus de 150 pieds de profondeur, mélangez deux (2) gallons d’eau de Javel avec 200 gallons d’eau.

  2. Retirez le bouchon du puits et versez toute la solution d’eau de Javel et d’eau de Javel dans le puits.

  3. Rincez les côtés du tubage du puits avec un tuyau d’arrosage pendant cinq (5) à dix (10) minutes. L’eau de rinçage doit être provenant d’un tuyau sur le système d’eau en cours de désinfection (pour faire circuler la solution d’eau de Javel).

  4. Pour désinfecter la plomberie de votre maison, contourner l’équipement de traitement de l’eau, faire fonctionner tous les robinets d’eau jusqu’à ce que vous sentiez l’eau de Javel ; éteignez les robinets.

  5. Laisser l’eau de Javel rester dans le système pendant au moins huit heures ; de préférence 24 heures.

  6. Rincer la solution d’eau de Javel du système d’eau en faisant passer l’eau à travers un tuyau d’arrosage jusqu’à une zone où l’eau de Javel n’endommagera pas les pelouses, les arbustes ou les fosses septiques. Faites couler de l’eau jusqu’à ce que vous ne puissiez plus sentir l’eau de Javel.

  7. Après deux (2) ou trois (3). quelques jours, puis de nouveau un (1) mois après la désinfection, un échantillon du puits doit être soumis pour analyse bactériologique. Les tests annuels devraient être effectués de façon continue.